Aller au contenu principal
200913_JAN8748©jandarthet.jpg

Bruges opte résolument pour un avenir durable. C'est pourquoi nous privilégions explicitement le 'mieux' par rapport au 'plus', en nous inspirant des objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies. Cela ne relève certainement pas de la compétence exclusive du conseil municipal. Les résidents, les entrepreneurs et les visiteurs contribuent chacun à leur façon.

Une approche durable est également une priorité pour la production de votre film. De l'efficacité énergétique et des transports intelligents à la protection du patrimoine, en passant par le respect du bien-être animal et des espaces verts, ou encore le tri efficace des déchets. À propos, saviez-vous qu'il existe de nombreuses entreprises locales prêtes à vous aider à organiser votre production ? De cette façon, vous économisez des kilomètres, tout en soutenant l'économie locale.

Le plan climat 'Brugge Naar Morgen'

Le plan climat BruggeNaarMorgen guide la ville dans ses choix politiques sur base d'un certain nombre de thèmes durables. Avec cet engagement, la ville vise à réduire de moitié ses émissions locales de CO2 d'ici 2030. D'ici 2050, Bruges elle-même souhaite éliminer ses émissions nettes de CO2 et devenir une ville neutre pour le climat. Cela n'est possible que si chacun apporte sa pierre à l'édifice. Pour les productions cinématographiques aussi, ces ponts constituent une pierre angulaire pour l'organisation de tournages plus durables.